Poèmes du groupe 107
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poèmes du groupe 107

Recueil du groupe 107
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poèmes Valentin, Groupe 2

Aller en bas 
+2
Boris
Valius
6 participants
AuteurMessage
Valius

Valius


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Au Pôle Sud
Date d'inscription : 26/01/2007

Poèmes Valentin, Groupe 2 Empty
MessageSujet: Poèmes Valentin, Groupe 2   Poèmes Valentin, Groupe 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:33

Voilà en avant-première le pastiche que je dois faire pour mercredi
on est sensé pasticher Louise Labé

Ô belle amie pourquoi refuses-tu mon amour ?
Cet ardent amour qui me consumme la potrine
Après avoir souffert maint et maint jours
Tout cela pour toi cruelle assassine

Cet insupportable amour me tourmente
Je ne puis plus que m'arracher le coeur
Et avec lui mon âme pénitente,
L'enfermer dans ce coffre du malheur

A présent le monstre sans âme que je suis
Ecume les flots, grandes mers et océans
Les navires pillant, le carnage semant

Si j'erre sans but, c'est à cause de toi, mon amie
Pourquoi donc m'as-tu laissé devenir ainsi ?
Cela car de toi, mon amour, j'étais épris


en fait, si je l'ai mis en ligne maintenant, c'est pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez, vous trouvez que ça fait assez Louise Labé ?

Ah et pis je parle d'un personnage que vous connaissez peut-être. en fait, c'est comme si ce personnage parlait et pas come si je parlais de ce personnage.
si vous trouvez qui c'est, vous gagnez 1FrS à dépenser à la caf (attention, il ne reste que 2 possibilités de gagner
--> avis aux amateurs et amatrices

et voici un pastiche de Delerm :

Les meringues à la crème double

Pardonnez-moi Seigneur car j’ai pêché. Et oui, j’ai commis le pêché de meringue. Comment ? vous dites que ce n’est point un pêcher ? Seigneur, si vous dites cela, ce que vous n’en n’avez jamais mangé, ni même vu ou ne serait-ce qu’entraperçu, car Seigneur, il suffit de voir au loin ces magnifiques ondulations voluptueuses de blanc d’œuf battu pour tomber sous le charme et s’abandonner à ce démon sucré. Mais Seigneur, cela n’est encore qu’un moindre mal car ces meringues je les ai mangées avec, mon Dieu, oserai-je le dire, de la crème double ! Et là, imaginez cette épaisse crème coulant à moitié sur cette meringue sublime créant un amas de plaisir défendu de couleurs oscillants entre le brun clair d’une peau de frêle jeune fille, entre le jaune doux du miel fraichement recueilli et entre le blanc d’une pureté et d’un éclat extraordinaire. Et là, vous prenez votre cuillère et vous appuyer sur la meringue, elle commence par résister quand soudain, elle cède. Elle cède dans un doux bruit de froissement et de déchirement puis, on entend le « ting » caractéristique de la cuillère qui touche l’assiette. Vous ramasser le morceau que vous avez détaché du reste de la meringue et vous l’amener lentement vers votre bouche en faisant bien attention à ne perdre aucune miette, aucune molécule de cette merveille. Le morceau entre dans votre bouche et là, c’est l’extase, la meringue qui croustille, la crème qui se répand et se mélange à la meringue dans un torrent de délice sucré. Et finalement, vous avaler… Et là, plus rien… ou presque, il ne reste plus qu’une chose : l’envie. Vous avez envie, terriblement envie d’en avoir plus, alors vous reprenez une autre morse, et ainsi de suite. Et au fur et à mesure que la meringue diminue, vous vous dites de plus en plus fort : « je devrais pas » ou «il faut que j’arrête ». Mais hélas, vous n’arrêterez pas. Et enfin, viendra… rien, plus de meringue… vous ne pouvez plus que vous rabattre sur les petites miettes et les petites gouttes de crème échappées du massacre. Mais après cela, c’est bel et bien fini. Même le paquet est vide. Et là, plus qu’une solution : Venir vers vous Seigneur pour me confesser. Voilà, Seigneur quel est mon pêcher, c’est pourquoi j’implore votre pardon… Que dîtes-vous ? Vous voulez des meringues ?


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 5:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wikipedia.org
Boris

Boris


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2007

Poèmes Valentin, Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes Valentin, Groupe 2   Poèmes Valentin, Groupe 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:40

Personnelement, je trouve ça excellent (en toute honnêté:-). c très "Louise Labé".
Revenir en haut Aller en bas
Valius

Valius


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Au Pôle Sud
Date d'inscription : 26/01/2007

Poèmes Valentin, Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes Valentin, Groupe 2   Poèmes Valentin, Groupe 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:23

sans dec ?
même la fin ?
au fait, t'as deviné qui c'était le personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wikipedia.org
Ace

Ace


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : au Davy Jones's Locker
Date d'inscription : 26/01/2007

Poèmes Valentin, Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes Valentin, Groupe 2   Poèmes Valentin, Groupe 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:59

je sais qui c'est...maintenant tu me dois 9 .-... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://world2.knightfight.fr/?ac=vid&vid=81004063
isy

isy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2007

Poèmes Valentin, Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes Valentin, Groupe 2   Poèmes Valentin, Groupe 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 3:01

Bien sûr qu'il est Louise Labé lol! C'est surtout les mots qui sont bien choisis, on sent que chacun est à la bonne place...

En tout cas je pense que Katia en cours t'as corrigé le "consumme" --> consume non? (ah et assassine loul)
Revenir en haut Aller en bas
Valius

Valius


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Au Pôle Sud
Date d'inscription : 26/01/2007

Poèmes Valentin, Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes Valentin, Groupe 2   Poèmes Valentin, Groupe 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 5:06

eh bien nan, Katia n'a point corrigé cette faute, j'ai vonfondu avec consommer
....
à force de consoMMer on finit par se consuMer
ah ah ah (rire de Skinner)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wikipedia.org
Benjamin
Admin
Benjamin


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Poèmes Valentin, Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes Valentin, Groupe 2   Poèmes Valentin, Groupe 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:09

G-E-N-I-A-L

Very Happy on parlait bien évidemment du seigneur Davy Jones Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe107.1fr1.net
Ace

Ace


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : au Davy Jones's Locker
Date d'inscription : 26/01/2007

Poèmes Valentin, Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes Valentin, Groupe 2   Poèmes Valentin, Groupe 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:21

d'ou tu sais ça toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://world2.knightfight.fr/?ac=vid&vid=81004063
Yann

Yann


Nombre de messages : 19
Localisation : Je sis pas *)
Date d'inscription : 28/01/2007

Poèmes Valentin, Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes Valentin, Groupe 2   Poèmes Valentin, Groupe 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 4:32

AssaSSine Wink Mais sinon il est très bien. Je suis complexé par votre génie xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poèmes Valentin, Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Poèmes Valentin, Groupe 2   Poèmes Valentin, Groupe 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poèmes Valentin, Groupe 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autres poèmes valentin, groupe 2
» poèmes Isa - groupe 2
» Léa-groupe 2-1ers poèmes
» Katia poèmes groupe 2
» Jessica poèmes groupe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poèmes du groupe 107 :: Dans le sujet : Poèmes-
Sauter vers: