Poèmes du groupe 107
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poèmes du groupe 107

Recueil du groupe 107
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Poèmes Boris groupe 1.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boris

Boris


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2007

Poèmes Boris groupe 1. Empty
MessageSujet: Poèmes Boris groupe 1.   Poèmes Boris groupe 1. Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:49

Voilà... toute critique est la bien-venue.
Boris



Pastiche Marie de France:
Réveil

Ecoutez, nobles seigneurs
Le récit de la première heure

Ce matin, tandis que je dormais
Soudain par les pieds on me tirait
C’était mon frère d’une humeur festive
Qui trouvait l’heure un peu tardive

Une fois parterre, je le maudissais
Et m’apprêtais à lui faire fort mauvais parti
Mais comprenant qu’une riposte se préparait
Le gamin en courant s’enfuit


Pastiches:

La naissance d’un violon

Un tronc de sapin rouge des montagnes du nord de l’Italie découpé avec minutie. Une planche d’érable aux sillons réguliers. Un bloc d’ébène ; une attente jusqu’à leur maturité. Puis, une multitude de détaille assemblés, accordés. Une symbiose totale entre chaque pièce… Une fois la boite froide montée, sept couches de vernis brûlant aux parfums cassants. Attendre de nouveau… enfin, l’éclat !-un reflet vif scintille et glisse sur les formes souples et régulières, simples et évidentes du corps svelte de l’instrument- glissements, fluidité, presque sensualité. L’oeil captant l’instante beauté de cette idée peux contempler l’objet durant des heures…

… alors vient l’archet ; mince baguette de bois précieux aux finition de nacre et d’argent. Un bout de bois qui tend quelques crins. Soudain, un mouvement précis, dirigé, qui entaille la corde de métal froid et fait vibrer le bois chaud…

… et un son, d’abord léger, presque rafraîchissent, qui devient note ; « continuité de vibrations imperceptibles » ou « insaisissable sensation de plénitude » diront les plus compliqués, mais « trouble » et « bonheur » sont plus beaux. Enfin arrive la musique; émotion totale, envole des sens. L’âme s’exprime…
B.Hildebrand 28.11.06


Sensation

D’abord une bataille sans merci contre les pieds qui restent désespérément dans ces chaussures inconfortables. Puis la libération : l’ennemi a céder. Impression de liberté. Et arrive le confort absolus : les pantoufles. Semelles souples et doublure d’étoffe. Nid douillet où vont vivre nos pattes jusqu’à l’heure du lit. C’est la fin de journée.

B.Hildebrand 28.11.06



Visage de moment d’amitié

…Un sourire. D’abord un sourire qui, peu à peu, éclaire la pièce où jouent les protagonistes que nous sommes. Ensuite, les yeux où il se reflète ; feux d’artifice où brûlent mille larmes de souvenirs passés ensemble à rire ou chanter, parler ou pleurer. Puis, un rire, un rire qui reprend tout. Qui redit tout. C’est une synthèse bruyante de la joie partagée à laquelle vient s’ajouter ce dernier éclat, cette dernière larme. Enfin, après ce choc délicieux, revient un silence complice ou les acteurs, entre clins d’oeils, attendent… Un sourire…





(Pastiche de Ponge)
Drôle de montagne

Cette vue interpelle ; au milieu trône le Cervin. Pour le passant qui saisit cette image, mille pensées viennent le tourmenter. D’abord, c’est beau. Oui, c’est beau cette montage, et c’est tentant. Là arrive le problème. Pour un sportif, tout va bien ! Il est entraîné, il peut donc attaquer l’ascension sans se poser de question et goûter aux plaisirs de cette montagne. Mais nous, enfin moi et ceux qui sont comme moi, l’escalade prend une autre dimension. On pense bien que le début de l’aventure sera agréable, mais ensuite… ce sera dur et on le sait. Mais pour finir, sportif ou pas, on pense à nos résolutions et on gravit…

…les trois marche de la cuisine qui nous séparent du TOBLERONE.
Revenir en haut Aller en bas
Valius

Valius


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Au Pôle Sud
Date d'inscription : 26/01/2007

Poèmes Boris groupe 1. Empty
MessageSujet: Re: Poèmes Boris groupe 1.   Poèmes Boris groupe 1. Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:36

Excellent tout ça, mais j'avoue que mon préferé ( et de loin ) est le premier
Aaaah que de souvenirs .... :

-- 6h30 AM, valais, val-d'illiez
mon frère - valentin, valentin il neige !!!
moi -------- ta gueule !!!
mon frère - mais il neige !
moi -------- j'm'en fous, casse toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wikipedia.org
isy

isy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2007

Poèmes Boris groupe 1. Empty
MessageSujet: Re: Poèmes Boris groupe 1.   Poèmes Boris groupe 1. Icon_minitimeMer 7 Fév - 2:52

Le dernier est magnifique vraiment très drôle lol!

Par contre je t'envoie deux-trois idées par MP...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Admin
Benjamin


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

Poèmes Boris groupe 1. Empty
MessageSujet: Re: Poèmes Boris groupe 1.   Poèmes Boris groupe 1. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:05

Moi, j'adore "Naissance d'un violon" Very Happy mais bon.. on écrit pa "Détaille".. oh la dèch' mon BOBO! corriges ca tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://groupe107.1fr1.net
Valius

Valius


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Au Pôle Sud
Date d'inscription : 26/01/2007

Poèmes Boris groupe 1. Empty
MessageSujet: Re: Poèmes Boris groupe 1.   Poèmes Boris groupe 1. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:53

y a pas de "s" à "corrige"
comme on dit à Fribourg:
"regarde ta poutre dans l'oeil avant l'écharde dans celui du voisin"
médite, mon petit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wikipedia.org
isy

isy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2007

Poèmes Boris groupe 1. Empty
MessageSujet: Re: Poèmes Boris groupe 1.   Poèmes Boris groupe 1. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:25

Valius a écrit:
y a pas de "s" à "corrige"
comme on dit à Fribourg:
"regarde ta poutre dans l'oeil avant l'écharde dans celui du voisin"
médite, mon petit

Laughing Je vais pas commencer à flooder sinon Benj me taillade en morceaux, m'enfin Valentin tu me fais trop rire... c'est comme en cours "Borissette" et ta superbe question que je ne vais pas révéler au monde n'est-ce pas Benji? lol!

Bon, en fin de compte, c'est vraiment du flood pur donc pour dire quelque chose d'intelligent: l'histoire des détaillllles était dans mon MP lol...
Revenir en haut Aller en bas
Katia




Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2007

Poèmes Boris groupe 1. Empty
MessageSujet: Re: Poèmes Boris groupe 1.   Poèmes Boris groupe 1. Icon_minitimeMer 14 Fév - 3:56

J'ai adoré ton poème "la naissance d'un violon", vraiment trop beau!
Mais il faudrait peut-être écrire boîte et non boite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poèmes Boris groupe 1. Empty
MessageSujet: Re: Poèmes Boris groupe 1.   Poèmes Boris groupe 1. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poèmes Boris groupe 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poèmes Isa - groupe 2
» Sarah poèmes groupe 1
» Morgane poèmes - groupe 1
» Benjamin poèmes, Groupe 1
» Poèmes Valentin, Groupe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poèmes du groupe 107 :: Dans le sujet : Poèmes-
Sauter vers: