Poèmes du groupe 107
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poèmes du groupe 107

Recueil du groupe 107
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Timothée Poèmes, Groupe 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tim

Tim


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007

Timothée Poèmes, Groupe 1 Empty
MessageSujet: Timothée Poèmes, Groupe 1   Timothée Poèmes, Groupe 1 Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:21

Pastiche de Delerm: Descente à ski

Avez-vous déjà imaginé un hiver sans faire du ski ? Impossible. On est souvent entouré d’immenses montagnes telles un berceau, protecteur et magnifique. Blanches et pures. Grâce aux remonte-pentes, on gravit ces murs interdits. On découvre alors un autre paysage plus magnifique encore.
Avez-vous déjà imaginé un hiver sans cette sensation de vitesse? On se sent invulnérable, enivré par ces immenses courbes et ces tourbillons de neige. On a l’impression de voler, surtout lorsqu’on se perd dans ses souvenirs et qu’on se déconcentre, il arrive des moments où l’on vole vraiment. Durant un instant, on ne sent plus la neige sous nos skis et soudain on la sent à nouveau, mais si dure comparé à l’instant d’avant… Notre visage virant lentement au violet on continue notre descente.
On croise alors des personnes apprenant ce sport merveilleux. On a un peu pitié d’eux mais on ne peut pas s’empêcher de leur passer juste devant, afin de leurs montrer que nous, on sait skier. On se rappelle nos débuts, mais très vite, on se reconcentre sur la piste.
Arrive l’instant où notre estomac nous ramène à la réalité. Les restaurants d’altitude… Rien qu’en montant les quelques marches pour y accéder, on a tous l’air ridicule. Et dedans c’est encore pire, tels des petits enfants apprenant à marcher, on arrive péniblement au comptoir. Commence alors l’interminable queue qui se termine par une action impardonnable: vider entièrement notre porte-monnaie.
Puis on retourne dans notre merveilleux univers. Mais arrive l’inévitable, la glace. Souvent imperceptible à l’œil nu, on ne voit le danger qu’au dernier moment. Surprise et peur nous assaillent. Avant d’avoir pu esquisser un mouvement, on l’a déjà dépassée. Mais pas pour les moins chanceux.
On continue la descente de plus en plus attentif. Et finalement arrive la fin du bonheur, on se sent à nouveau très petit comparé à ces sièges volants.



Pastiches de Ponge: Ma lampe
Un arbre fort chétif, doté d’une seule et unique fleur resplendissante de clarté.
Cet arbre est creusé de l’intérieur par une file de fourmis, mais n'est pas faible pour autant.
Ses feuilles reflétent les premiers rayons du soleil et tout son tronc brille dans la rosée du matin.
Perdu dans un immense fouillis de feuilles qui tapissent le sol durant l’automne, il nous ébloui encore plus par sa beauté en hiver.
Au printemps, les fourmis le laissant seul, il s’éteint doucement.
En été, tristement, il est abandonné de tous, puisque les habitants de la forêt chantent au soleil.

Le saxophone
D’une forme souple et élégante, il est entouré d’une immense armature. Il est le plus souvent couché, entouré d’un moelleux duvet épousant parfaitement sa forme. Lorsqu’on le sort de ce nid, il change considérablement.
Avant chétif et timide, il devient maintenant grandiose et royal.
Désormais, entièrement libéré, il reflète merveilleusement la lumière, la projetant aux alentours en d’innombrables petits points lumineux dansant avec la musique. Il peut néanmoins devenir l’ennemi de vos tympans s’il est manié par une mauvaise bouche. Mais dans le cas contraire, il vous remplira de merveilles et de délicieux souvenirs

Pastiche de Michaux: Le coup de poing

Une décharge d’énergie, chargée de haine, voilà ce qu’est un coup de poing. Mais pour celui qui est la victime de notre courroux, cette énergie se transforme en matière impitoyable, pantin de notre volonté. On ne réfléchi pas, on veut juste faire mal. On veut juste que nos poings rentrent en contact avec cette victime à défigurer. On s’imagine que ça va nous soulager, mais ça condamne inévitablement. C'était la fois de trop. Cela devient une drogue. On aimerait entendre ce bruit plus souvent et ressentir cette énergie si galvanisante. Rien ne nous arrête. Cela devient pitoyable, lorsque notre fureur atteint son summum mais que le seul adversaire possible est un mur ou un objet quelconque. On s’imagine faire mal à un mur… Quel cruel destin pour nos poings que d’appartenir à un maître aussi buté. La drogue fait son effet. On devient de plus en plus adepte des poings. Mais désormais, on est seul, seul avec eux, tout le monde s’enfuyant à notre passage. Troublé, on essaie de trouver des personnes qui sont atteintes du même mal, de cette même malédiction. On reste désormais avec nos semblables mais l’on ne trouvera jamais la tranquillité. On vit dans l'attente de ces instants si précieux, où l'on peut libérer cette haine pour autrui.


Pastiche de Zermatten: La concentration

Le visage d’une intense concentration est penché sur une feuille. Il est fascinant. On perçoit les signes d’une concentration éprouvante mais nécessaire. Ce visage implacable repousse les forces gênantes pour cette concentration, il poursuit un but et rien ne l’arrêtera. Il est digne de respect. Le front est légèrement plissé et baissé, quelque peu soucieux. On sent tout l’acharnement des neurones cachés derrière ce front.
Mais le plus fascinant, ce sont ces yeux : Des yeux d’une immobilité rare. Ces deux brasiers, aux pouvoirs surprenants, sondent ce problème, le mettent à nu. Ils sont fixés et ne bougeront pas avant d’être satisfait du résultat.
Ces lèvres expriment une légère contrariété ; elles se crispent sans cesse, sous l’effet d’une attente non récompensée jusqu'à maintenant. En effet, cet instant arrivera. Une lueur apparaît ; elle était là sans doute, depuis longtemps, nous narguant, mais encore invisible à nos yeux. Un changement s’opère, tel l’hiver cédant sa place au printemps, tel la nuit cédant sa place au jour. Ces yeux, auparavant soucieux, pétillent désormais de malice et de satisfaction. Ces lèvres s’étirent enfin et ce front retrouve sa jeunesse d’antan. Le doute désormais bannit, le contentement s’insinue sur ce visage tel une onde bienfaitrice. C'est maintenant un visage fier.


Poème libre: Le petit voyageur

Un paysage unique nous entoure. Certains le compareraient au Paradis, moi je préfère rester plus terre à terre, n’en étant pas moins émerveillé. Des derniers petits nuages, oubliés et perdus dans cette vaste étendue bleue, s’accrochent désespérément aux sommets, avant de nous les dévoiler tout entier à notre vue. Les montagnes nous entourent, majestueuses, immobiles inspirant à quiconque, calme et sérénité. Une légère crainte s'insinue en nous, ne sachant pas si nous devons nous incliner devant elles. On devrait peut-être s'enfuir, mais elles nous paraissent si proches, elles nous attirent, on pourrait presque les toucher. Mais ce serait nous surestimer. Elles ne cessent de nous rappeler combien nous sommes petits et insignifiants. Ces sont les gardiennes de notre histoire : elles étaient là avant nous et elles resteront là bien après. Comme on s'approche de plus en plus, on découvre alors le reste de notre paysage. On aperçoit la perle rare. Rien que pour pouvoir admirer ça, on ferait des folies. Tel l’iris d’un œil mystérieux, le petit lac est là, entouré de montagnes. Elles veulent garder leur secret, le cachant derrière leur imposante présence. Le lac sert à son tour de protection à ses habitants. Il n’a rien à envier de ses gardiennes, tout aussi beau, limpide. Il doit être le reflet du ciel, ou l'inverse. Mais ça ne change rien, c'est de toute façon aussi beau. Tout ce calme est brisé pas les cris d’un oiseau. A notre tour, on brise parfois la tranquillité de quelques bêtes. On sent qu'on ne devrait pas être là, nous sommes des intrus. Alors, après un effort surhumain, on tourne le dos à cette vue grandiose. La conscience remplie de bonheur, exempt de mauvaises pensées, on descend vers ce monde agité pas encore digne de contempler une telle splendeur.
Timothée Poèmes, Groupe 1 Illust10


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 14:12, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valius

Valius


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Au Pôle Sud
Date d'inscription : 26/01/2007

Timothée Poèmes, Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Timothée Poèmes, Groupe 1   Timothée Poèmes, Groupe 1 Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:31

Wouaw, c'est pas mal du tout ça, mon préféré est celui du ski,
et je sais que vous aussi, chers téléspectateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wikipedia.org
Ace

Ace


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : au Davy Jones's Locker
Date d'inscription : 26/01/2007

Timothée Poèmes, Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Timothée Poèmes, Groupe 1   Timothée Poèmes, Groupe 1 Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:12

tu devrais mettre tes titres en couleurs comme ça on pourrait mieux voir la chose.
Je les avait déjà entendu mais je l'ai trouve toujours super...
Revenir en haut Aller en bas
http://world2.knightfight.fr/?ac=vid&vid=81004063
Tim

Tim


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007

Timothée Poèmes, Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Timothée Poèmes, Groupe 1   Timothée Poèmes, Groupe 1 Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:30

merci les mecs c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tim

Tim


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007

Timothée Poèmes, Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Timothée Poèmes, Groupe 1   Timothée Poèmes, Groupe 1 Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:32

j'ai juste pas réussi à mettre l'image qui devait illustrer le poème... vous savez comment faire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : au Davy Jones's Locker
Date d'inscription : 26/01/2007

Timothée Poèmes, Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Timothée Poèmes, Groupe 1   Timothée Poèmes, Groupe 1 Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:35

tu met l'url de l'image à la place de XXXXXXXX

Timothée Poèmes, Groupe 1 XXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
http://world2.knightfight.fr/?ac=vid&vid=81004063
Tim

Tim


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007

Timothée Poèmes, Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Timothée Poèmes, Groupe 1   Timothée Poèmes, Groupe 1 Icon_minitimeMar 6 Fév - 8:52

j'ai pas trop pigé ta réponse... scratch c'est quoi "url"?
Revenir en haut Aller en bas
Valius

Valius


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Au Pôle Sud
Date d'inscription : 26/01/2007

Timothée Poèmes, Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Timothée Poèmes, Groupe 1   Timothée Poèmes, Groupe 1 Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:19

Alors, l'URL (Uniform Ressource Locator), c'est l'adresse du fichier que tu veux mettre en ligne (ou l'adresse d'un site si tu parles d'internet)
exemple:
si j'ai un fichier qui s'appelle "baston" sur le bureau, l'adresse (URL) sera
C:\documents and settings\all users\bureau\baston
pige ?
pour savoir l'URL d'un fichier, fais un clic droit sur le fichier pour avoir le menu, et là tu mets "propriétés"
ensuite une nouvelle fenetre apparait et la tu regardes "emplcement" et t'auras l'URL
ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wikipedia.org
isy

isy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2007

Timothée Poèmes, Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Timothée Poèmes, Groupe 1   Timothée Poèmes, Groupe 1 Icon_minitimeMer 7 Fév - 2:54

Ah oui celle du ski je m'en rappelle... magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Tim

Tim


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007

Timothée Poèmes, Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Timothée Poèmes, Groupe 1   Timothée Poèmes, Groupe 1 Icon_minitimeMer 7 Fév - 4:34

merci les mecs
afro
Revenir en haut Aller en bas
Valius

Valius


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Au Pôle Sud
Date d'inscription : 26/01/2007

Timothée Poèmes, Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Timothée Poèmes, Groupe 1   Timothée Poèmes, Groupe 1 Icon_minitimeMer 7 Fév - 6:34

de rien mon petit
afro

d'ailleurs, j'ai une question: c'est Gôku ça : lol! ??
répondez-moi, ça me tracasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wikipedia.org
Tim

Tim


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007

Timothée Poèmes, Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Timothée Poèmes, Groupe 1   Timothée Poèmes, Groupe 1 Icon_minitimeMer 7 Fév - 6:40

mais je ne comprend pas... j'ai mis l'URL mais ca n'affiche pas l'image... confused Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tim

Tim


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007

Timothée Poèmes, Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Timothée Poèmes, Groupe 1   Timothée Poèmes, Groupe 1 Icon_minitimeSam 17 Fév - 11:42

j'ai réussi c'est bon... et merci Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : au Davy Jones's Locker
Date d'inscription : 26/01/2007

Timothée Poèmes, Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Timothée Poèmes, Groupe 1   Timothée Poèmes, Groupe 1 Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:33

y'en a qui comprenne vite mais il faut leur expliquer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://world2.knightfight.fr/?ac=vid&vid=81004063
Contenu sponsorisé





Timothée Poèmes, Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Timothée Poèmes, Groupe 1   Timothée Poèmes, Groupe 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timothée Poèmes, Groupe 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poèmes Isa - groupe 2
» Poèmes Boris groupe 1.
» Léa-groupe 2-1ers poèmes
» Katia poèmes groupe 2
» Jessica poèmes groupe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poèmes du groupe 107 :: Dans le sujet : Poèmes-
Sauter vers: