Poèmes du groupe 107
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poèmes du groupe 107

Recueil du groupe 107
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jonathan poème groupe 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

Jonathan poème groupe 2 Empty
MessageSujet: Jonathan poème groupe 2   Jonathan poème groupe 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:03

[center]LE VOYAGE DE NOËL

Il est 19 heures en ce 24 décembre. On m'a retenu. Je ne pensais pas partir si tard. Etre en retard, ce n'est guère admissible pour un lieutenant de l'armée de l'air.

J'ai de la chance : je vais pouvoir utiliser un des nouveaux "Venom" plutôt qu'un de ces vieux avions d'entraînement. Je serai peut être à l'heure à mon rendez-vous. Arrivée prévue à 22 heures. Mais assez parler.

Je fais rugir le réacteur du "Venom". C'est génial ! Ca y est, je m'élance, plein gaz.

Une fois au-dessus des nuages, c'est splendide. Un ciel sans limite, des étoiles partout et la lune... pleine. Ce n'est plus un bout de caillou flottant, c'est un disque d'argent, magnifique et rayonnant. J'oublie le bruit du moteur et me laisse transporter par cette vision magique.

A force de rêverie, je ne me suis pas rendu compte du temps, de l'espace non plus d'ailleurs. Une voix autoritaire me tire de cette rêverie : "Vous répondez oui ou non ?". Ce n'est que le contrôleur de la tour de l'aérodrome où je dois atterrir.

Il est maintenant 22 heures 30, je sonne à la porte d'une petite maison. Une femme, très belle, m'ouvre. Mon plus beau cadeau ce soir, c'est ça : sa mine réjouie, son sourire radieux et ses yeux qui brillent. Ma femme me saute au cou. Ma fille arrive, elle aussi me saute dans les bras. Quelques heures plus tôt, je n'y croyais pas. Mais, maintenant, je suis chez moi avec ma femme et ma fille pour fêter Noël...
Revenir en haut Aller en bas
corbeau d'Odin

corbeau d'Odin


Nombre de messages : 9
Localisation : au bar
Date d'inscription : 27/01/2007

Jonathan poème groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan poème groupe 2   Jonathan poème groupe 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:10

bon poème!mais attention à l'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan poème groupe 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonathan poème groupe 2
» Poème Aurél
» poèmes Isa - groupe 2
» Poèmes Valentin, Groupe 2
» Poèmes Boris groupe 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poèmes du groupe 107 :: Dans le sujet : Poèmes-
Sauter vers: